Fermeture temporaire de la boutique

Modification du statut de l'entreprise et comment ces changements toucheront nos clients

 

Ça fait maintenant 5 ans que Laine des Iles existe, et pendant toutes ces années j’ai opéré sous le statut de  “microenterprise”.  Cela signifie que je bénéficie d’un régime de comptabilité très simplifié et, entre autres choses, que je ne suis pas soumise à la TVA. De ce fait, je ne fais pas payer de TVA à mes clients, mais je ne peux pas non plus récupérer la TVA sur mes achats de stocks et autres fournitures pour l’entreprise. Cependant, ce statut est limité en terme de chiffre d’affaire réalisé. Et comme celui-ci a augmenté d’année en année, je me trouve désormais au point de bascule vers le régime normal de TVA. Cette bascule ne peut être faite qu’au début d’une année calendaire, je vais donc commencer à appliquer la TVA à partir du 1er Janvier 2022.

NOTEZ BIEN que cela n’occasionnera pas de grosses augmentations de prix pour mes clients : dans la plupart des cas les prix resteront inchangés. Les changements vont surtout affecter la façon dont mon entreprise est taxée.    

Je me trouve désormais au plafond pour cette année, et par conséquent je dois maintenant suspendre les ventes (sauf dans certains cas, voyez ci-dessous) jusqu’au 1er janvier.  Il est malheureusement trop compliqué de continuer à vendre une fois que j’aurais atteint le plafond. Mais cela me donnera le temps pendant la période des fêtes d’effectuer toutes les modifications nécessaires sur le site web et de faire un inventaire complet (ce qui ne peut être fait qu’en l’absence de ventes et autres mouvements de stock). Les ventes recommenceront ensuite dès le 1er janvier.

Pour les clients Européens (en dehors de la France):  veuillez noter que les prix indiqués sur le site web incluront 20 % de TVA selon le taux français. Mais merci de noter que, du fait des nouvelles règles Européennes de TVA sur les ventes en ligne, vous devrez désormais payer la TVA sur vos achats selon le taux applicable dans votre pays. Cela signifie qu’à partir du 1er Janvier, le prix que vous payerez pourra être légèrement différent du prix affiché, selon le taux de TVA de votre pays.

 

Comment commander jusqu'au 24 décembre

Le site internet restera ouvert jusqu'ai 26 décembre.  Pendant cette période vous pourrez parcourir le site et les produits, mail il n'y aura pas de stock disponible à acheter.  Vous ne pourrez acheter que les cartes cadeaux directement sur le site.

Toutefois, il est toujours possible dans certains cas de commander des autres produits jusqu'au 24 décembre.  Si vous avez un besoin urgent d'un produit, merci de me contacter par mail (et pas par téléphone SVP), et si le produit souhaité est en stock il sera possible de payer par Paypal, chèque ou virement bancaire (mais pas par carte) et de recevoir les produits immédiatement, mais votre commande ne sera créée et facturée qu'en janvier.

A partir du 27 décembre le site web sera fermé pour terminer les travaux de maintenance, et ré-ouvrira le 1er janvier.